| le monde des charades | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Jeu 4 Déc - 10:09 | |
| Je vois vraiment pas ce que ça pourrait être | |
|
| |
judas.traveller Admin
Nombre de messages : 366 Age : 41 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Jeu 4 Déc - 12:37 | |
| Pourtant il est tout simple et sans piège^^ | |
|
| |
priscablak **
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/09/2008
| |
| |
judas.traveller Admin
Nombre de messages : 366 Age : 41 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Jeu 4 Déc - 21:20 | |
| Mon tout se vends souvent aux enchères... et c'est un mot composé de 3 mots! | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Ven 5 Déc - 18:56 | |
| Alors je propose: table, eau, deux, mai, tre ce qui donne : tableau de maître J'ai du faire une recherche pour le mot breton Alors : Mon premier veut dire monsieur en anglais (prononcé à la française) Mon second est offert lors des fiançailles Mon troisième est le chiffre qui suit 1 Mon quatrième est le bord d’un cours d’eau Mon cinquième est un dieu égyptien Mon dernier est ce qu’agite un chien lorsqu’il est content Mon tout est une célèbre pièce de théâtre de Rostand | |
|
| |
priscablak **
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Dim 7 Déc - 16:18 | |
| bon moi j'ai trouvée ceci: pour le premier:sir pour le deuxième:??? pour le troisième:deux pour le quatrième:berge pour le cinquième:??? pour le sixième:queue
ce qui fait pour mon tout enfin je crois par déduction des mots que j'ai trouvée:sirano de bergerac mais je ne suis pas sur du tout | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Dim 7 Déc - 22:26 | |
| Oui ta déduction est bonne priscablak Pour le deuxième c'était donc : anneau et pour le cinquième : Râ (dieu egyptien du soleil) Ce qui donne bien Cyrano de Bergerac ^^ | |
|
| |
priscablak **
| |
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Mar 9 Déc - 21:08 | |
| Alors je propose mes enfants : mai, an, faon Nouvelle charade : Mon premier désigne une forte hausse en économie Mon deuxième est un pronom personnel de la 1ère personne Mon troisième est un mot très utilisé dans la hiérarchie Mon tout est un objet qui revient quand il est lancé. | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 10 Déc - 4:53 | |
| - Leia a écrit:
- Mon tout est un objet qui revient quand il est lancé.
Rien qu'avec ça on trouve Un boomerang! Mon premier sert à ouvrir les portes Mon deuxième est très consommé par un sixième de la population mondiale Mon troisième est passé Mon quatrième a un cycle qui est à l'origine de la pluie Mon cinquième est une patisserie Mon sixième est joli Mon tout est une zone de la forêt enchanté (carte d'age of magic) | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 10 Déc - 19:01 | |
| oui je sais , je me suis pas foulée pour ma charade heuu sinon je propose, clairière aux flambeaux??? (clé, riz, hier, eau, flan, beau) | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 10 Déc - 19:50 | |
| Gagné Bien joué en plus car tu n'y as pas encore accès donc tu ne pouvais pas la connaitre^^ | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Jeu 11 Déc - 11:55 | |
| Héhé ^^
Allez je vous en remets une autre :
Mon premier est un mulet adulte Mon second fait avancer les chevaux Mon troisième nous permet de vivre Mon quatrième est un élément du lit Mon cinquième n'est pas beau Mon sixième n'est pas vrai Mon septième n'avoue pas Mon dernier est une partir que remue un chien heureux Mon tout est utile pour appeler | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Ven 12 Déc - 0:41 | |
| Arf j'ai la fin mais pas le début | |
|
| |
blackbury *
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Montluçon - 03 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Sam 13 Déc - 18:49 | |
| Je dirais "ane hue air" pour le début | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Mar 16 Déc - 4:57 | |
| Merci blackbury^^ ça complète la fin que j'avais trouvé : taie laid faux nie queue! Donc annuaire téléphonique! A deux on est doués A toi de proposer blackbury | |
|
| |
blackbury *
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Montluçon - 03 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Mar 16 Déc - 17:08 | |
| J'avais trouvé en entier mais que je ne suis pas doué pour proposer des charades, j'avais fait exprès que tu dises la fin pour que ce soit à ton tour Bon puisque tu insistes : Mon 1er est le cri que tu dis quand tu a peur mon 2eme est un fromage mon 3eme est le cri de la poule mon tout est un fruit | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 17 Déc - 16:13 | |
| ha, brie, cot : abricot Mon premier est le petit de la vache Mon second est la onzième lettre de l'alphabet Les enfants aiment jouer avec mon troisième On respire mon quatrième Il est utile d'avoir mon tout en abondance. | |
|
| |
Helewenn **
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Sous les étoiles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 17 Déc - 16:38 | |
| Veau, K, Bulle, Air : Vocabulaire ! J'aime beaucoup la dernière phrase de la charade ! Mon premier n'est pas maigre. Mon second n'en a qu'une. Mon troisième fait partie de l'atome Mon tout se trouve par terre. | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 17 Déc - 20:28 | |
| Gras, vie, ion : gravillon Allez une facile : Mon premier est dans la gueule des chiens Mon second compose mes phrases Mon troisième est un lieu rempli d'animaux Mon quatrième est le son produit par les vaches Mon tout est en chacun d'entre nous. | |
|
| |
Helewenn **
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Sous les étoiles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: le monde des charades Mer 17 Déc - 21:36 | |
| Crocs, Mots, Zoo, Meuh : Chromosomes ! ^^
Pas mal trouvé !
Mon premier est un rongeur. Mon second sert à faire tourner une porte. Mon troisième ressemble à un cerf. Mon tout vit dans les ruisseaux. | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Ven 19 Déc - 1:47 | |
| Rat gond daim-> ragondin (y'en a plein chez moi, j'en ai même vu un albinos un jour)
Mon premier est traitée de voleuse Mon deuxième est un organe humain Mon troisième sert à jouer à plein de jeux Mon quatrième sert à transporter de nombreuse personne Mon cinquième est synonime de détesté Mon sixième est un prénom masculin prénoms germanique Mon tout est un succès au box office! | |
|
| |
Helewenn **
| Sujet: Re: le monde des charades Mar 20 Jan - 17:30 | |
| Ah ! Enfin trouvé !!! Pie, Rate, Dés, Car, Haï, Be (? vois pas d'autre proposition qui fonctionne !) : Pirates des Caraïbes
Mon premier est la deuxième note de la gamme. Mon deuxième sert pour écrire au tableau. Mon troisième est la première lettre de l'alphabet. En faisant mon quatrième nous risquons de nous couper les doigts. Mon tout est attendu avec impatience par les enfants à l'école. | |
|
| |
judas.traveller Admin
| Sujet: Re: le monde des charades Jeu 22 Jan - 1:21 | |
| Gagné c'était bien ça! Et la tienne je crois savoir mais je laisse quelqu'un d'autre la trouver | |
|
| |
Leia **
| Sujet: Re: le monde des charades Ven 23 Jan - 16:12 | |
| Ré, craie, a, scions ce qui donne récréation A Halloween mon premier vous est jeté, J'utilise mon deuxième pour couper du bois, En mathématiques mon troisième est la surface d'une forme, Mon tout est un personnage maléfique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le monde des charades | |
| |
|
| |
| le monde des charades | |
|