Dénommée richesse ( étape 1 )
Las de courir aux quatre coins de la forêt pour mener vos aventures, vous savourez un peu de repos à la bibliothèque.
Vos amis magiciens, qui se plaignent de ne pas vous voir souvent,
se précipitent à vos côtés pour vous raconter les derniers ragots de
l'école.
Mais ces derniers ne vous intéressent guère : votre esprit est
concentré sur un vieux livre que vous avez dérobé de la collection
personnelle de Légendius.
Vous aviez raison d'être intrigué(e) : l'histoire dont il est
question raconte qu'un bon magicien est celui qui cherche par lui-même
à confectionner ses recettes et à mettre au point ses sorts.
Le livre donne même le nom d'un coin de la forêt qui vous a toujours semblé ordinaire : la prairie marécageuse.
Paraît-il que celui qui sait maîtriser les marécages découvrira de nombreux secrets...
Le problème, c'est que vos compétences en magie de l'eau ne seront peut-être pas assez solides.
Objectif :
- Avoir 190 compétences en magie de l'eau pour aller au plus profond des marécages
( prenez des cours en magie de l'eau^^ )
Effets :
Vous trouvez 2 breuvages du puissant soigneur près du marécage
Quête a rendre au prairie marécageuse (case 14-6 )
Dénommée richesse (étape 2)
Cet endroit de la forêt ne vous a jamais inspiré une grande
quiétude : entre boue, eau trouble et roseaux, votre esprit n'a jamais
pu trouver repos.
Mais la curiosité est trop grande. Vous commencez à fouiller
l'endroit, osant même fendre l'eau par endroit avec votre arme, pour
tenter d'y percevoir quelque chose. Décidément, cette zone n'a rien
d'amical, pas même le chant salvateur d'une vilotine. Et comme
toujours, au moment où vous alliez renoncer, un morceau de métal au sol
vous fait trébucher. Vous auriez juré qu'il n'était pas là il y a deux
minutes. Vous tentez de le sortir du sol : impossible...
Objectifs
- utilisez des élixirs de découverte pour retirer le métal du sol
appliquez les élixirs en ( case 15-8 )
Effets
vous trouvez une bourse de 20 Kii
et 9 bolet(s) des bords de mare en fouillant
vous enterrez le coffre
Quête a rendre au Prairie marécageuse (Case : 15 - 8 )
Dénommée richesse (étape 3)
Le morceau de métal était en fait un
coffre fait d'or et d'argent. Vous pourriez le revendre et gagner une
très belle somme de Kii mais savoir ce qu'il contient vous inspire plus
pour le moment. En effet, le poids du coffre est tel qu'il se peut
qu'il contienne mille pièces ! Vous avez essayé toutes les clés que
vous possédez, aucune n'a réussi à faire tourner la serrure. Le coffre
enterré profondément en un lieu dont vous ne soupçonnez pas qu'on
cherchera, vous partez voir le forgeron du village lutin.
Objectifs
- posséder un manuscrit passe-partout afin de pouvoir entrer dans la taverne du forgeron
Comment faire ?
Le manuscrit se trouve quelque part au nuage des anges
Emmenez une potion de découverte avec vous.
appliquez des élixirs de découverte en (Case : 32 - 19)
Le parchemin de la potion de découverte se trouve à la boutique du village elfique
Effets
le forgeron vous remet un manuscrit (nécessaire à la suite de la quête)
Quête a rendre au Village lutin (Case : 28 - 38) - Case spéciale : Forgeron
Dénommée richesse (étape 4)
Une
clé universelle n'a pas réussi à ouvrir cette serrure dont tu me parles
? Et une clé permissive ? Non plus ? Une potion de serrure vaincue ?
Non !!?
Veux-tu bien me dessiner la serrure pour que je vois à quoi elle
ressemble ? (vous prenez un papier et une mine de graphite pour
dessiner. Le forgeron a une mine songeuse.)
Et bien, je n'ai jamais vu telle serrure de ma vie... Je ne sais
pas quelle clé ou potion peut bien venir à bout d'un aussi étrange
mécanisme... (le forgeron disparaît dans une autre pièce, puis revient
avec un manuscrit.)
Voilà, un viel écrit que mon arrière grand-père, forgeron lui
aussi, avait écrit. Il voulait réaliser LA clé qui viendrait à bout de
toutes les serrures possibles. Je te laisse ses notes, étudie-les et
vois si tu peux faire quelque chose.
Objectifs
rassembler les ingrédients listés sur le manuscrit et revenir chez le forgeron :
- 11 grammes de cuivre brut
( se trouvent en fouillant au bois de rose )
- 16 grammes de minerai d'antre
( se ramasse à la mine de l'école )
- 2 poussières d'étoiles
( se trouvent en fouillant à yesteal )
- 9 étincelles de Lune
( se trouvent en combattant les monstre de lumière à yestael )
- 7 pétales d'Arachnée
( se trouvent en fouillant au prairie d'oskaleg )
Effets
vous obtenez la clé,
utilisez les ingrédients
et rendez le manuscrit au forgeron
Dénommée richesse (étape 5)
Vous repartez à l'endroit où vous avez enterré le coffre pour
essayer la clé. Malheur ! Le coffre a été volé ! La terre vient juste
d'être retournée, le chenapan ne doit pas être loin. Vous vous avancez
sur le chemin, vous entendez un ricanement :
_ C'est moi qui ait ton coffre... marmonna la créature
sournoisement. Je n'ai que faire de l'argent que je pourrais en tirer à
le revendre, par contre, je te demanderai bien une rançon. Un vilain
sorcier de ton école m'a volé tous mes photons de lune... J'en ai
besoin pour survivre, je m'en nourri. Je n'ai pas l'envie d'aller tuer
du monstre pour récupérer le stock que je m'étais constitué. Ce sera à
toi de payer la dette de ton camarade de classe.
Objectifs
- rapporter 25 photons de lune à la créature, qui vous attend à la cascade des soins
( se trouvent sur les monstres de lumière à yestael )
Effets
vous récupérez le coffre
et donnez les photons de lune
Dénommée richesse (étape 6)
Vos idées s'emmêlent : vous êtes sur le point d'ouvrir le coffre et
d'être riche. Clic, le coffre est ouvert. Une épaisse fumée noire se
dégage, vous étouffe et vous aveugle. Vous reculez.
Après la dissipation de la fumée, vous vous rapprochez. Une déesse était apparue :
_ Bonjour. Voilà bien des lunes que personne ne m'avait réveillée. Je suis endolorie...
_ Bonjour, quel est votre nom ?
_ Richesse.
_ Richesse, en voilà un drôle de nom !
_ Ne m'offenses pas, veux-tu ! Tu n'as pas idée de ce que mon nom signifie en réalité.
_ Pardon, je ne voulais pas...
_ Disons que tu as réagi trop spontanément. Bien, veux-tu bien m'apporter du suc de Reza, je meurs de soif !
_ Oui je veux bien mais j'aimerais en savoir plus sur vous... Je vous ai libérée alors...
_ Libérée ! Non, non, tu m'as appelée pour me servir et tu vas me
vénérer. Mais à quelle époque sommes-nous ? Qu'est-ce donc que ces
jeunes magiciens prétentieux ?
_ Nous sommes en lune 212547.
_ Et bien, j'ai dormi longtemps... Bon, ne me fais pas attendre, va me chercher du suc de Reza.
Sur ce, vous vous éxécutez. Vous allez lui rapporter les sucs et continuer de la questionner.
Objectifs
- rapporter 5 sucs de Reza à la déesse
( les suc de réza sont en vente au village lutin chez Hyt )
Effets
la déesse fait apparaître 50 Kii pour couvrir vos dépenses
le coffre a disparu
vous donnez les 5 sucs
Dénommée richesse (étape 7)
_ Ah, je me sens désaltérée, merci beaucoup. Attention, une tête de
lune ! (En un quart de secondes, la déesse avait mis la tête de lune au
sol.)
_ Quel pouvoir !
_ Oh ce n'est rien, juste une bonne dose de compétences en magie de l'ombre.
_ Tu as été entraînée par qui ?
_ Je ne me souviens plus de son nom, tiens... Bon, je voudrais que
tu m'apportes du tissu de sorcellerie, j'ai envie de changer de robe.
_ Pardonnez-moi ma déesse, mais je ne vous ai point appelée pour
vous vénérer. Je ne savais pas que vous dormiez à l'intérieur. Ma
curiosité était trop grande et j'ai voulu l'ouvrir. Mille excuses...
Que puis-je faire pour me faire pardonner ?
_ ... (la déesse choquée, réfléchit). Et bien, ceux qui ne
voulaient plus de moi m'ont construit un coffre de plus en plus grand
et de plus en plus beau à chaque fois. Mais je crois que cette époque
est révolue. Bien, je vais tout de même dte faire profiter de mes
pouvoirs. Puis je m'en irai et chercherai à comprendre ce nouveau monde
magique qui a fait place au mien.
La déesse disparut juste après avoir prononcé ces mots. Un morceau
de parchemin avait pris sa place. Si vous retrouvez le coffre dans
lequel elle vivait, vous obtiendrez la signification de la vraie
richesse : la richesse intellectuelle.
Objectifs
- repartir en prairie marécageuse pour trouver un coffre
Effets
la déesse vous accorde 20 cours (à utiliser avant la mise à jour quotidienne de 5h du matin)
vous lui redonnez 1 coffre
FIN